Prémices
Aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours été tourné vers les autres. Dans ma jeunesse, ma grande sensibilité me donnait la capacité de capter les émotions des autres, elle me suggérait des mots qui apaisaient.
D’un naturel créatif, j’aimais inventer des mondes, des histoires, des chansons…
Ces deux aspects complémentaires se rencontrent aujourd’hui au sein de ma pratique aux aspects tant thérapeutiques qu’artistiques.
Une parenthèse hors du temps
Parentheses Onirique est né d’un rêve, celui de créer un paradis sur terre avec de la musique, des images et des perceptions expansées.
C’est lors d’une crise existentielle que j’ai découvert la méditation et la sophrologie. C’est grâce à elles que je me suis vraiment rencontré. J’ai appris à m’écouter, à développer mes capacités naturelles et à m’orienter vers plus de positivité. Cette petite révolution m’a appris à être qui je suis vraiment. Elle m’a aidé à faire de mon hypersensibilité une force.
Je me sens guidé par mes expériences de vies, et j’ai un profond désir de transmettre cela à travers l’art et les états de conscience étendus.
“Je sais qui j'étais quand je me suis levée ce matin, mais je pense que, depuis, j'ai dû changer plusieurs fois.”
— Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles
Mon accompagnement
Je vous accompagne seul ou en groupe avec l’association de la sophrologie et de la musique pour vous aider à approcher la vie avec joie et positivité.
Ma proposition artistique
Je vous propose une expérience immersive mêlant pratiques méditatives et chanson.